Encadrants et Pros

 

Alexandre, après le père, le fils...

Une belle histoire de confiance. Bruno Fetelian fut le premier candidat moniteur NAUI que j’ai eu le plaisir et l’honneur de certifier… voilà une quinzaine d’années, à Mons, en Belgique. Il a superbement formé son fils Alexandre comme plongeur, parmi d’autres. Un jour, il me l’a confié pour le former au métier de Divemaster NAUI. L’équipe du Zanclus, Ecole Internationale de Plongée Sous-marine à Mons m’a très bien secondé dans cette tâche et Alexandre a obtenu son titre. Dernièrement, Alexandre qui a suivi entre temps une formation de Moniteur CMAS * en Suisse où il travaillait, est venu à Tenerife pour suivre la formation de moniteur NAUI avec moi. Aujourd’hui instituteur en place à Bruxelles, nous avons manqué de temps pour mener à bien son projet. Néanmoins, l’investissement personnel, les compétences acquises, la découverte de situations vraiment professionnelles avec l’aide du centre local « Escuela Municipal de Buceo » de Los Cristianos et de son chef, Javier, ont porté Alexandre bien haut dans le futur métier de Moniteur NAUI. Pour lui, la roue ne cesse de bien tourner. Il est rentré en Belgique et sous la tutelle de la même école de plongée qu’avant, Le Zanclus, il va cette fois terminer sa formation de moniteur NAUI avec l’aide des moniteurs en place et sous la tutelle du Course Director local Vincent Hellin, avec qui je partagerai la certification de ce jeune homme engagé et très méritant.

 

 

Audrey, une nouvelle monitrice

En Novembre dernier, une charmante Divemaster NAUI a fait le déplacement jusqu’à Tenerife pour participer à un ITC (Instructor Training Course) NAUI.

Audrey est arrivée avec une très importante expérience d’accompagnement de plongeurs, mais aussi d’aide à l’enseignement de la plongée, dans deux centres qu’elle anime en République Dominicaine avec son compagnon, Paul Anthony Williamson, Instructor Trainer NAUI.

Ce fut donc un vrai plaisir que de travailler avec elle, tant en classe que dans l’eau. Comme le plus souvent lors des cours que j’organise à ce niveau, la complicité et le partage sont des maîtres mots, et il n’en fut pas autrement cette fois.

Le niveau atteint par cette magnifique stagiaire fut tel qu’au terme de sa formation, et forte de ses participations antérieures à plusieurs formations de cadres NAUI, nous avons mis en place un Instructor Training Workshop, ce qui lui a permis de repartir encore plus heureuse, avec en poche une désignation de « Instructor Trainer NAUI » valable pour trois années calendrier, soit jusqu’en fin 2019.

 

Dans deux semaines, je m’envolerai vers la République Dominicaine pour la retrouver, et préparer avec elle un voyage plongée/découverte dans cette île merveilleuse que je proposerai aux amis l’an prochain. Mais aussi et surtout pour donner à Paul Williamson, le Boss, toutes les informations et approches nécessaires afin de pouvoir le désigner comme Course Director NAUI. Cela fera de leur centre de plongée « The Dive Academy » dans la région de Las Terrenas, Las Galleras et Samana le centre NAUI le plus complet de la République Dominicaine, si pas de toutes les Caraïbes. Tous les cours y sont dispensés en Français et en Anglais, voire en d’autres langues parlées par les stagiaires en formations chez eux.

Je suis heureux de vous proposer de suivre leur évolution à la fois sur leur Facebook, leur site, et sur le site NAUI francophone et notre Facebook.

 

Requalification des ITs et Cds NAUI 2016.

 

Sous la présidence de Dallas Edminston, NAUI « fait peau neuve » et de gros investissements tant financiers que humains ont vu le jour.

La requalification de cette année est donc particulièrement nécessaire. Elle est en plus un moment de convivialité important au sein d ’une équipe comme la nôtre.

 

Quand ? SAMEDI 10 DECEMBRE DE 9H30 A 17H00


Où ? ZANCLUS, ECOLE INTERNATIONALE DE PLONGEE MONS Rue Raoul Godfroid, 14.


Combien ? 250 Euro, comprenant :


Matières ?


Modalités de réservation :

Prenez contact avec moi le plus rapidement possible, car vous devez recevoir les versions digitalisées avant notre rencontre afin que vous vous documentiez et je dois les acheter chez NAUI. Elles ne sont bien entendu pas gratuites.


La formation ne se déroulera à MONS que si 5 candidats au-moins s’inscrivent, car je dois couvrir mon déplacement de Ténériffe vers la Belgique. Clôture des inscriptions le 10 novembre. Ne tardez pas à vous inscrire.

 


 

NAUI A BESOIN DE VOUS !


Vous êtes moniteur NAUI et fier de l’être
Vous souhaitez participer au développement de NAUI
Vous avez déjà participé à la formation de cadres en plongée ou mieux, vous en avez déjà formé (divemaster, assistant instructor, par exemple)
Vous pensez que former des moniteurs vous apporterait plus de plaisir et peut-être un revenu complémentaire
Vous comprenez un minimum d’anglais
Vous êtes prêt à investir un peu de temps dans une formation d’Instructor Trainer NAUI


Je vous propose cet avantage avant fin de cette année 2016 pour seulement 495 Euro, matériel pédagogique compris. (Article 15000)
Deux jours de formation pour analyser les nouveaux standards de NAUI, ses nouveaux objectifs, renforcer vos techniques d’enseignement de la plongée et confirmer vos démarches pédagogiques, surtout en ce qui concerne les modes d’évaluation NAUI.

Pourquoi ?

Parce que NAUI durcit énormément les accès à ce haut niveau de cadre. A partir de janvier 2017, il faudra avoir certifié 150 plongeurs et/ou cadres NAUI pour y accéder. Profitez donc de cette dernière opportunité avant longtemps !


Inscrivez-vous vite : votre désignation d’INSTRUCTOR TRAINER NAUI vous attend.


Détails d’inscription et de formation à la demande : Cliquez ici

 


 

Chers membres NAUI francophones.

 

Beaucoup de nouveautés chez NAUI pointent leur nez, mais je n’en connaîtrai les détails que les 19 et 20 mai prochains, lors de ma requalification aux Pays-Bas, chez NAUI Europe. C’est donc après cette date que vous pourrez suivre les nouvelles aventures de NAUI Francophone en ligne, car si  mon Ami et webmaster Bernard Hallaert fait preuve d’un savoir faire et d’un dévouement sans faille à notre cause, je ne tiens pas à lui faire faire deux fois le travail.

 

Dès début juin donc, je lui ferai parvenir de ma nouvelle demeure Canarienne un maximum de détails sur les dernières nouveautés et il les mettra en ligne pour nous tous. En attendant, je reste joignable par email pour toute question ou commande que vous souhaiteriez me faire passer.

 

Je vous souhaite d’ores et déjà une excellente saison 2016, beaucoup de nouveaux élèves NAUI et des moments de véritable épanouissement partagés.

 

Votre dévoué Représentant,

 

Richard